0
| PANIER

Tartelette aux framboises

Ingrédients pour la crème pâtissière : 500 ml de lait, 3 jaunes d’œufs, 1 œuf entier, 125 g de sucre, 50 g de maïzena, 1 gousse de vanille.

1 paquet de Grands Sablés Bio et des framboises.

  1. Mettez les jaunes dans un saladier, ajoutez l’œuf entier ainsi que le sucre en poudre. Fouettez longuement de façon à ce que les cristaux de sucre se dissolvent parfaitement et que l’ensemble commence à bien blanchir. Ensuite, incorporez progressivement la maïzena, et mélangez le plus délicatement possible pour éviter de former des grumeaux.
  2. Faites tiédir le lait dans une grande casserole (attention à ne pas le laisser attacher au fond), faites-y infuser une gousse de vanille coupée en deux et bien ouverte dans sa largeur, puis enlevez-là. Incorporez ensuite un demi verre de lait dans le saladier pour rendre la préparation plus souple, et dès que vous obtenez (toujours au fouet) un mélange bien homogène, transvasez-le dans la casserole avec le lait restant.
  3. Laissez bouillir votre préparation tout en prenant soin de la mélanger régulièrement, d’abord délicatement puis de façon plus énergique afin de bien détendre la crème. Tout en continuant à fouetter pour que la crème pâtissière ne colle pas à votre casserole, laissez la cuire et s’épaissir suffisamment. Dès qu’elle commence à napper le fouet, éteignez le feu et continuez à la fouetter pour la faire refroidir plus rapidement.
  4. Une fois votre crème refroidie, recouvrez les Grands Sablés bio et disposez vos framboises!

Dernières recettes